Une cuisine a accouché d'une bibliothèque... au 12, boulevard de la République
Il en a fallu du temps pour remettre en état la Bibliothèque Municipale Louis Aragon, mais ça valait le coup. Après avoir déménagé la Cuisine Municipale accolée à l'ancienne Bibliothèque, au Collège Pablo Picasso, les poussières de plâtre et de ciment ont volés pour précéder à l'agrandissement de l'établissement culturel de la ville. Avec une rampe pour les personnes à mobilité réduite et une porte vitrée qui s'ouvre automatiquement, dès notre approche, la nouvelle bibliothèque est fonctionnelle. Des rayons plus grands, plus d'espace.
Avec le nombre constant des ouvrages des sorties littéraires annuelles, l'endroit devenait trop petit. L'ancien bâtiment abritait un autre lieu... des bains publics, et dans le passé, c'était le lavoir de la commune.
Dans un ancien numéro de Montesson en Direct (en PDF), j'ai appris qu'une borne a été installé, pour le retour des livres, quand la bibliothèque est fermée. Dans ma jeunesse, c'était comme ma maison secondaire, après l'école. Ne serait-ce que pour le semi-silence qui y règne.
Commentaires
Enregistrer un commentaire