Pas d’embûche pour Madame Debuche... au 3, rue Henri Richaume
Aaahhh, Madame Debuche. Irremplaçable. Son commerce se trouvait au 3, rue Henri Richaume, où se trouve actuellement, le Pressing de Montesson.
Qu'est-ce que j'aimais son magasin. Une vraie caverne d'Ali Baba, pour enfants. Des jouets par milliers, comme dans la chanson du Père Noël, mais aussi de la quincaillerie, des produits ménagers, etc... A certains endroits de sa boutique, il fallait marcher à "l'égyptienne" comme un hiéroglyphe, de peur de faire tomber quelque chose de son étagère.
Par temps de pluie, de neige ou de froid, nous pouvions voir sur les vitres extérieures, des empreintes de doigts, de joues et je me demandais parfois si ce n'était pas de la bave (((rires))).
Une fois que Mme Debuche est partit à la retraite, elle a été remplacée par Alain, qui avait appelé son magasin "Capharnaüm", et avait été obligé de réduire sa boutique. Je ne sais pas si cela à voir avec le fait que très souvent, des clients sans scrupule, demandaient à Madame Debuche, une serpillière. Article qui se trouvait dans l'arrière-boutique et qui laissait le temps aux autres, de voler des jouets ou autres à porter de mains. C'est écœurant comme attitude.
Maintenant, c'est son linge sale qu'on fait tourner dans la boutique.
Dire que c'est une laverie est un bien grand mot. La laverie de Montesson se situait rue du Général leclerc, le local dont vous parlez est une laverie automatique (quelques machines à laver et de sèche linge)
RépondreSupprimerMerci pour cette précision et rectification "Unknown". Oui, je me souviens bien de la Laverie de Montesson, rue du Général Leclerc (j'en étais client). Elle était en face de la Pharmacie de la Plaine. C'est une maison de ville, à présent, à la façade grise.
Supprimer